Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pois chiche créations solidaires
30 mars 2014

mon super job: "aide-médico-psychologique"

depuis mars 2013 , je suis AMP ; Après 14 mois de cours, boulot et d'éxams : le pass' suprême: le diplôme !!!!

Alors ????? mon objectif est atteind: travailler  auprès d'enfants handicapés......

       A chaque fois que je parle de mon travail ,une phrase revient souvent : "ah !!!! il faut être courageux pour faire ce que tu fais !" et bien: NON !!!!!! 

- et puis pour être totalement sincère : qu'est ce qu'il y a de courageux à faire ce que l'on aime ?????

Petite explication: j'exerce auprès d'enfants polyhandicapés ( sous-titrage: lourdement handicapés), la plupart en fauteuil, certains ne parlent pas etc

mon quotidien ? alléger le leur et surtout : les rendre un maximum acteur de leur vie ( complexe mais possible !)

alors faut se creuser les méninges afin de bricoler des techniques pour leur rendre accéssibles certaines activités, mettre l'ambiance ,la joie !!!!!!!!!

et aussi, svp: zapper le "handicap", hein, car c'est vant tout des gamins qui veulent vivre et s'amuser ! à nous de nous bouger les fesses ( version polie !) afin de leur rendre la vie + belle !!!!!

conclusion: j'adore mon métier !!!!!

dédicace à tous les jeunes de l'EEAP "tony larue" et ceux de l'EME "colette yver" !

imagesCAD37SBX

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ces gamins font partie de mes rayons de soleil ! ils me donnent la pêche !!!! et m'empêche de vieillir trop vite ! ;)
A
ces gamins font partie de mes rayons de soleil ! ils me donnent la pêche !!!! et m'empêche de veillir trop vite ! ;)
E
Oui c'est ça : Des enfants avant tout !! <br /> <br /> Je suis si contente que tu sois parvenue à ton but !!! <br /> <br /> C'est magnifique pour toi car tu excerces un métier qui te passionne et te remplit. Mais c'est encore plus beau pour les enfants que tu vas rencontrer car ils sauront que tu es une belle personne et que surtout tu as la vocation ...
C
Bravo à toi !! Tu as trouvé un métier dans lequel tu t'épanouis et en plus un beau métier !!<br /> <br /> Je suis sûre que tu ensoleilles merveilleusement les journées de ces enfants !!
Publicité